
Opération Nettoyons La Nature
Depuis quelques jours nous diffusons à travers la ville et ses voisinages l’information sur cette nouvelle action. Nettoyons la Nature, en effet il n’y a qu’à se balader sur les chemins du Pithiverais pour constater que certaines personnes n’hésitent pas à laisser leurs détritus en pleine campagne. Face à ce constat bien désagréable, il nous apparaît essentiel d’agir pour notre patrimoine, pour ce territoire si riche de sentiers et de randonnées.
Ne serait ce qu’une fois par an, il est important que nous montrions notre détermination face à l’attitude désinvolte des pollueurs. Mais au delà de l’acte éco-citoyen c’est aussi l’envie de se retrouver tous ensemble et partager de bons moments en toute convivialité.
Point de vue organisation :
- Rendez-vous le dimanche 30 septembre à 10h00, allée du parc à Pithiviers (à côté de la pépinière, CAT les Cèdres horticulture)
Après l’accueil café/croissants (on est sympa quand même:) - Départ 10h30 vers :
Pour l’équipe 1, direction Bondaroy en passant par le chemin Pithiviers/Bondaroy
En traversant le pont de l’oeuf vous aurez la station d’épuration de Pithiviers sur votre droite - Pour l’équipe 2, direction Bondaroy en passant par la rue des jardins, puis sur les rives de l’oeuf. Arrivée juste en bas de l’étang et remonter pour rallier le point de rassemblement.
- 12h30 : rassemblement pour trier les déchets, calculer le poids et emmener tout ça à la déchetterie.
Bien sûr ce sera également le moment de profiter d’un petit apéro avant de pique-niquer tous ensemble. Nous amènerons un barbecue à gaz sur l’étang alors si vous souhaitez emmener vos grillades, n’hésitez pas. Pour ceux qui veulent qu’on les chouchoute, nous proposons une formule sandwich + boisson à 6€
Voilà tout est dit, vous pouvez nous contacter si besoin et si vous le souhaitez vous pouvez adhérer à l’association pour le plaisir de valoriser notre territoire et pour être acteur de cette dynamique.